Les locataires actuels ou anciens d’ARRIV peuvent :
Créer un compte dans le site « ARRIV CHEZ-MOI »
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COMMENT LES LOCATAIRES PEUVENT-ILS S’INSCRIRE AU PORTAIL EN LIGNE « ARRIV CHEZ-MOI »?
Pour créer un compte, vous devez être un locataire, vous devez avoir une adresse courriel et créer un mot de passe.
Vous allez également avoir besoin des renseignements suivants, lesquels doivent correspondre à ce qui est indiqué dans votre dossier de locataire :
- Prénom
- Nom de famille
- Date de naissance
- Numéro de référence de paiement
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OÙ PUIS-JE TROUVER MON NUMÉRO DE RÉFÉRENCE DE PAIEMENT POUR M’INSCRIRE ?
Vous pouvez trouver les informations dans votre dossier de location.
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QU’EST-CE QUE JE DOIS FAIRE SI J’OUBLIE MON MOT DE PASSE ?
Vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.
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EST-CE QUE D’AUTRES MEMBRES DE MON MÉNAGE PEUVENT S’INSCRIRE EN LIGNE AU PORTAIL « ARRIV Chez-moi »
Oui. Leur nom doit cependant figurer sur le bail et ils doivent avoir une adresse courriel.
À PROPOS DE « MON COMPTE »
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QUELLES INFORMATIONS VAIS-JE TROUVER DANS LA SECTION « MON COMPTE » ?
Dans cette section, vous allez pouvoir consulter le solde de chacun de vos comptes (loyer, frais de réparations, frais juridiques).
Si vos comptes sont en règle et que vous ne devez rien, le solde affiché devrait être de 0 $. Les montants que vous devez seront affichés en rouge.
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MON COMPTE PRÉSENTE UN SOLDE QUI SEMBLE FAUX. COMMENT PUIS-JE CLARIFIER CELA ?
Veuillez contacter un membre de l’équipe d’ARRIV pendant les heures de bureau (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30) au 613-415-7865 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].
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PUIS-JE S’INSCRIRE AUX PAIEMENTS PRÉAUTORISÉS (PAP) VIA LE PORTAIL ARRIV CHEZ-MOI ?
Oui. Dans cette section, vous trouverez des informations sur les modalités d’inscription ainsi qu’un formulaire téléchargeable que vous pourrez compléter et envoyer à ARRIV.
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PUIS-JE OBTENIR UNE COPIE DE MON RELEVÉ DE COMPTE DE LOYER SUR ARRIV CHEZ-MOI ?
Non. Vous pourrez consulter les frais et paiements sur votre compte au cours des 12 derniers mois. Vous ne pouvez pas obtenir de relevé imprimable pour le moment. C’est une fonctionnalité sur laquelle nous travaillerons à l’avenir.
À PROPOS DE « MES COORDONNÉES »
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QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES PUIS-JE METTRE À JOUR DANS ARRIV CHEZ-MOI ?
Vous pourrez mettre à jour ou ajouter des numéros de téléphone, des coordonnées d’urgence et votre adresse e-mail.
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COMMENT ARRIV SERA-T-IL QUE J’AI DES MIS À JOUR MES INFORMATIONS ?
Dès que vous mettez à jour vos coordonnées dans « Mes coordonnées », le système va automatiquement mettre à jour votre dossier dans notre base de données.
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COMBIEN DE FOIS PUIS-JE METTRE À JOUR MES COORDONNEES ?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées autant de fois que c’est nécessaire. Nous devons avoir dans nos dossiers les coordonnées les plus à jour pour vous assurer les meilleurs services possibles ou vous communiquer sans tarder des renseignements importants.
À PROPOS DE « MES RÉPARATIONS »
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QUELS TYPES DE RÉPARATIONS LES LOCATAIRES PEUVENT-ILS DEMANDER VIA ARRIV CHEZ-MOI ?
Dès que vous aurez créé votre compte, vous allez pouvoir demander les réparations non urgentes les plus courantes ou les services d’entretien périodiques au moyen portail en ligne.
Un menu avec des images est également offert pour vous simplifier la vie. Cela vous aidera à choisir le type de réparation qui doit être fait dans votre logement.
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QUE FAIRE SI JE NE TROUVE PAS MA DEMANDE DE RÉPARATION DANS ARRIV CHEZ-MOI ?
Si vous ne pouvez pas trouver une description ou une illustration pour la demande de réparation que vous souhaitez faire, appelez nous en composant le 613 415-7865, pour faire votre demande de réparation. Pour le moment, il est seulement possible de demander les réparations courantes les plus fréquentes dans le site.
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ET SI MA RÉPARATION DOIT ÊTRE EFFECTUÉE EN URGENCE ?
Pour attribuer la priorité en conséquence des demandes, veuillez nous contacter au 613-415-7865 ou nous envoyer un courriel à [email protected] pour toutes réparations urgentes.
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QU’EST-CE QU’UNE RÉPARATION COURANTE / RÉGULIÈRE ?
Une réparation de routine ou régulière comprendrait un robinet qui fuit, une moustiquaire déchirée sur une fenêtre ou des toilettes bouchées qui ne débordent pas.
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PUIS-JE VOIR L’ÉTAT DES DEMANDES DE RÉPARATION POUR ARRIV CHEZ-MOI ?
Oui. Tous les bons de travail pour votre maison seront répertoriés sur la page Résumé des réparations avec leur statut. Vous pouvez également afficher plus de détails sur le bon de travail, comme une date provisoire d’achèvement des travaux ou la date d’achèvement des travaux.
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COMMENT AUREZ-VOUS ACCÈS À MON LOGEMENT POUR FAIRE LA RÉPARATION ?
Quand vous allez remplir en ligne une demande de réparation dans le portail en ligne « ARRIV Chez-moi », vous allez devoir indiquer si vous nous accordez l’autorisation d’entrer dans votre logement pour y faire les travaux d’entretien demandés ou les traitements antiparasitaires. Il y a 3 options concernant l’autorisation d’accès à votre logement et vous devez choisir l’une d’entre elles.
Si vous nous accordez l’autorisation, nous allons entrer dans votre logement faire la(les) réparation(s) demandée(s). Vous allez pouvoir vérifier dans « Mes réparations » quand votre réparation est prévue à l’horaire du service d’entretien. Veuillez prendre note que la date et l’heure indiquées sont provisoires et pourraient changer.
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QU’ARRIVE-T-IL SI JE NE DONNE PAS L’AUTORISATION À ARRIV D’ENTRER ?
Si vous ne choisissez pas l’option qui permet au personnel d’ARRIV d’entrer dans votre logement, nous allons quand même planifier la venue d’un employé du service d’entretien chez vous pour y faire la réparation. Il ou elle n’entrera dans votre logement pour y faire la réparation que si vous êtes d’accord.
Si vous ne vous accordez pas une autorisation d’accès et que vous n’êtes pas chez vous au moment où la visite est prévue, nous allons vous envoyer un avis de 24 heures, ainsi que l’exige la loi, indiquant une nouvelle date et heure quand nous allons repasser pour faire la réparation.
Vous pouvez également demander un « avis de 24 heures » par écrit précisant une date et une heure avant qu’un employé d’ARRIV se présente chez vous.
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PUIS-JE DEMANDER PLUS D’UNE RÉPARATION À LA FOIS EN LIGNE ?
Oui. Vous pouvez mettre jusqu’à 5 différentes demandes de réparation dans votre panier. Toutefois, vous ne pouvez pas mettre les demandes de services de lutte antiparasitaire et de réparations dans le même panier. Les demandes se rapportant à la lutte antiparasitaire doivent être faites séparément et placées dans un panier à part.
ARRIV CHEZ-MOI – Questions fréquentes (FAQ)
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QUELS SERVICES SONT ACCESSIBLES QUAND JE VAIS CLIQUER SUR UNE TUILE DANS LA PAGE D’ACCUEIL DU SITE ?
Mon compte – pour consulter les détails sur votre compte de location et vous inscrire aux paiements préautorisés.
Mes coordonnées – pour mettre à jour vos coordonnées.
Mes réparations – pour demander une réparation non urgente.
Ma location – pour trouver de l’information sur l’adresse de votre location et votre espace de stationnement.
Aide – pour trouver de l’information sur le site Arriv Chez-moi.
Communiquez avec nous – pour trouver les nombreuses façons de communiquer avec nous.
Formulaire – télécharger les formulaires pour locataires.
Le registre d’Ottawa – Accès direct au site du Registre des logements sociaux d’Ottawa pour appliquer pour un logement subventionné.
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QUELLES LANGUES SONT DISPONIBLES DANS ARRIV CHEZ-MOI ?
Le libre-service ARRIV Chez-moi est actuellement disponible en anglais et en français.